Menu
Cette rubrique évoque différentes expériences professionnelles vécues par Thierry, que ce soit en qualité de gérant de sociétés, de cascadeur très médiatisé dans les années 80, ou ce qui est tout autant une carrière qu'une passion héritée de son père, sa fonction d'instructeur examinateur pilotes avions. Cette dernière, il l'a obtenu avec beaucoup de mérite, car pour un ancien cascadeur, il lui a fallu prouver aux autorités compétentes, qu'il n'était pas pour autant un casse-cou.
Gérant de Société :
Thierry a été relativement un bon élève durant sa scolarité, malgré qu'il trouvait comme beaucoup d'adolescents, le système de l'éducation nationale non conforme à ses attentes. Pour cette raison, il quitta la scolarité traditionnelle pour entrer dans une école spécialisée lui permettant de se rapprocher plus rapidement de la vie active. C'est ainsi qu'en 1976, il entra à l'Institut de Promotion Commerciale (I.P.C) de TOULOUSE, de laquelle il sorti brillement diplômé après avoir pu apprendre toutes les techniques de gestion, de commerce et de marketing. Avec un ami de l'époque, tout en perfectionnant ses connaissances, il créa dès l'âge de 18 ans sa première société (article de presse) dont l'activité était la fabrication de matériel médical électronique. C'est dans le cadre de l'activité de développement international de sa société, qu'il fit son premier voyage au Canada en 1979, afin d'y rencontrer une société d'import de matériel médical, à laquelle il concéda l'exclusivité de la vente des produits de sa société. A la tête de cette société canadienne (Québeurop importation) se trouvait un homme qui n'était autre que le père de l'acteur de cinéma Bernard Pierre DONNADIEU, jouant entre autre le rôle de l'inspecteur auxiliaire FARGES, dans le film "Le Professionnel" avec en tête d'affiche Jean-Paul BELMONDO. Le père de Bernard Pierre DONNADIEU ayant communiqué à Thierry les coordonnées de son fils à SCEAUX (en région parisienne), Thierry fit rapidement la connaissance de celui-ci à PARIS. Cette rencontre initialement destinée à ce que Thierry s'occupe le W.E du plus jeune frère (Pascal) de Bernard Pierre DONNADIEU scolarisé à PAU, allait bouleverser le cheminement de Thierry, par ailleurs pilote d'avions, ayant participé également à plusieurs spectacles de cascades avec son ami Franck VALVERDE. Le fait que Thierry veuille changer de destin, ne convenu pas à tout son entourage, au point de pourrir l'immense amitié qui était née entre Thierry et Bernard Pierre. Thierry ne gardera aucune rancoeur envers qui que ce soit, et encore moins envers Bernard Pierre, à qui il restera à tout jamais reconnaissant des portes que celui-ci lui avait ouvertes dans le monde du spectacle et du cinéma. Ainsi Thierry dont la presse parla à l'époque comme du plus jeune industriel de France devint cascadeur. Mutation assez rare diront certains.
Cascadeur :
Durant sa carrière de cascadeur auto moto avion, Thierry fit des spectales de cascades, mis ses compétences au service du cinéma et effectua en 1984 deux records du monde qui ont tous deux été homologués. Celui du saut en automobile, a figuré durant des années dans le livre Guinness des records.


Record du monde du saut en longueur en automobile de 101,17 mètres :



Record du monde de tranversée de feu en automobile à travers un brasier de 113,5 mètres sur le circuit de LINAS MONTLHERY près de PARIS :
Voir plus de document dans la rubrique cascadeur
Instructeur :
Thierry fut instructeur examinateur pilote avion.


Quand Thierry voulu créer son propre aérodrome, il eut beacoup de mal et se retrouva même tout seul contre l'Etat Français pour plaider sa cause. (Historique jugement aérodrome de VACQUIERS)
Voir plus de document dans la rubrique instructeur